La Philosophie
Selon la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise et Japonaise qui trouve son origine sous la Dynastie Han (-206 – 220), dans le Classique Interne de l'Empereur Jaune « Huang Di Nei Jing », ouvrage le plus important du canon de la MTC, apporta ses bases philosophiques.
Le visage est le reflet de l'état de santé physique, psychologique et énergétique des différents organes du corps. Un teint extrêmement pâle du visage, par exemple, indique souvent un dysfonctionnement anormal de l'estomac et on estime que les rides sont causées par des déficits hydriques et des insuffisances artérielles suite à des déséquilibres importants entre les organes internes.
D'après les principes de la Théorie Taoiste, le visage comme tout le reste du corps changent avec le temps, au fil des saisons. Notre mode de vie sur le moyen et long terme : surmenages, fatigues, stress, mauvaises habitudes alimentaires, manque d'exercices physiques, etc, finit par déséquilibrer le Flux du du Ki interne (Qi en chinois) qui se répercute ensuite sur le fonctionnement des différents organes du corps et les symptômes apparaissent alors sur le corps et ou le visage.
Le système classique des méridiens (Keiraku en japonais) a été cartographié il y a plus de 4000 ans. Il constitue le fondement de toute la Médecine Traditionnelle Chinoise. Environ 365 points Qi (tsubo) se trouvent sur ces méridiens où il est possible de modifier le flux du QI de façon à rétablir l'équilibre et l'harmonie.
Le système Keiraku agit comme un second système nerveux et les effets des soins pratiqués sur un tsubo sont transmis à deux systèmes différents : le système nerveux et le système Méridien.
Vous souhaitez en savoir plus sur mes pratiques ?
Je serai ravi de vous aider. Contactez-moi au 0762572082 0762572082 ou utilisez le formulaire de contact.